Liberté retrouvée

 

 Voilà un mot cher à mon cœur, un espace, une attitude que je ne peux plus ni ne veux plus projeter ou chercher à l’extérieur (confinement oblige), un chemin sur lequel je m’aventure avec confiance au quotidien dans cette découverte de qui je suis, lorsque je renonce aux dictats de la société dans lesquels je m’étais laissée enfermer !

Plus que jamais je comprends que la Liberté est un espace à la fois infini et tellement intime : La liberté d'être soi, La liberté de s'exprimer, de s'affirmer, et aussi la liberté qui consiste à ne pas être le jouet de ses émotions et apprendre à les accueillir, les reconnaitre, et les laisser passer…

Vivre l’instant présent, à chaque instant, à chaque souffle, nous avons le choix de créer, de choisir, et plus de subir, et plus d’accuser l’autre, l’extérieur…

Nous avons le choix de prendre la parole au lieu de nous taire quand nous ne sommes pas en accord avec ce qui est, ou quand nous sommes touchés émotionnellement. Nous avons le choix du roi d’utiliser le jeu du « je » pour nous exprimer, nous dire à l’autre, sans accuser, et exprimer, dévoiler une partie de notre être intérieur. Essayez et vous pourrez constater qu’énergétiquement, cela redonne du pouvoir à l’intérieur de soi, cela libère une vitalité restée coincée depuis des années, l’espace intérieur s’agrandit et quelque chose se dépose, un peu comme « ça y est, ça c’est fait ». N’oublions pas, il y a déjà tellement de choses dans nos vies qui tuent, alors, quand nous nous exprimons, nous avons le choix de le faire dans le respect et de ne pas dégainer le « tu » qui tue, qui agresse, qui juge, etc….et là, une vraie communication peut s’établir, en partant de notre intériorité, verbalisée, exprimée à l’autre et une interaction bienveillante, constructive, évolutive peut alors cheminer. C’est un pas sur le chemin d’ouverture de conscience.

Nous avons le choix de nos actes, de nos paroles. Et cela nous demande de laisser tomber de très vieux schémas conditionnés, et ce n’est pas toujours évident de s’en détacher. Je continuerai prochainement sur le sujet de nos conditionnements par rapport au regard de l’autre dans un autre article.

     Inscrivez-vous à la newsletter ! :

Me contacter

  20 rue des Laboureurs
       38180 SEYSSINS

06 76 59 07 86

Isabelle.escalle(at)free.fr

pour me suivre sur Facebook

pour me suivre sur Google+

Informations légales

Toutes les pratiques d’accompagnement proposées ne se substituent en aucun cas à un suivi médical.

Mentions légales

Plan du site

© 2015 - Réalisé par Studio Morgan Valcke